Olympique Grande Synthe : site officiel du club de foot de Grande Synthe - footeo

11 décembre 2015 à 16:07

DERBY EN VU !!!

OGS (11e - 17pts) / USLD (2e - 37 pts)

Entre une équipe de Grande-Synthe peu à son avantage depuis le début de saison et une équipe de Dunkerque qui survole le championnat, sur le papier le match parait déséquilibré…

…Malgré les apparences, les jeunes U19 de Grande-Synthe peuvent croire en l’exploit. En effet, les olympiens restent sur une convaincante victoire à domicile contre Douai (3 – 1), alors 3e de ce championnat. Un résultat encourageant dans le contenu et l’état d’esprit qui arrive à point nommé. De plus, malgré les résultats peu en verve, les U19 ont déjà prouvé leur capacité à jouer en équipe et gagner. Il faudra hausser le niveau de jeu dès l’entame de match pour surprendre cette équipe Dunkerquoise.

« Des enjeux biens différents »

L’USLD vise la montée en U19 nationaux et ne voudra surtout pas perdre des points chez le voisin Grande Synthois.

L’OGS alterne le bon et le moins bon, et aura surtout à cœur de briller dans ce derby pour lancer enfin sa saison.

« OGS – USLD : une saveur particulière »

« un derby ça ne se joue pas ça se gagne ». Cette phrase mythique devra être le leitmotiv de nos U19. Parmi eux, des anciens de la maison Dunkerquoise qui auront la volonté de démontrer leur qualité avec leurs nouvelles couleurs. Une victoire des olympiens pourrait être le début d’un nouveau cycle pour les hommes d’André Leprince et de Maxime Carney. L’enjeu de ce match revêt un caractère particulier dans le Dunkerquois. L’affiche est alléchante et nous espérons que ces deux équipes offriront à leurs supporters un match de qualité avec un état d’esprit irréprochable.

Rencontre avec le coach des u19 de Grande Synthe, André Leprince.

Bonjour André, merci de répondre à nos questions.

Comment abordez vous ce derby deux jours avant le match?

« Tout d'abord, un respect pour le coach Fred BAZIR que je connais très bien.

Nous aborderons ce match avec sérénité, dans la réflexion positive. Il m'appartient de faire les bons choix concernant les joueurs. Je sens depuis 2 semaines une bonne énergie dans ce groupe. Il ne faut pas se mettre la pression.

Je sais que ce ne sera pas un match facile, mais mon groupe est capable de se surpasser et de surprendre. Les 15 premières minutes seront révélatrices nous concernant. »

Comment se sent le groupe avant cette rencontre?

« On sent une forte envie de faire un résultat. Pour certains c'est un DERBY très important. Dix de mes joueurs sont passés par l'USLD à un certain moment.

Maintenant on leur a donné les ingrédients depuis 15 jours, à eux de les mettre en pratique. »

Que représente ce derby à vos yeux?

« Une envie d'amener ce groupe à faire un résultat. De démontrer que l'OGS est un club de référence, qui a des valeurs et une culture football. »

C'est un match qui semble déséquilibré sur le papier. Quel est votre sentiment?

« Il y a un coup à jouer. Nous avons des qualités individuelles équivalentes à l'USLD. A nous de mettre en application ce que nous avons travaillé depuis ces 15 derniers jours. Nous avons axé nos séances sur une préparation technico-tactique. Un travail important sur le plan mental a été réalisé ces derniers temps. »

Quels seront les ingrédients nécessaires pour faire trembler cette équipe dunkerquoise?

« Prendre le jeu à notre compte, les presser haut si possible, les priver de ballon. Mettre de la combativité dans les duels. Etre fort mentalement, avoir de l'envie, ne rien lâcher. Toujours être uni dans l'effort, ne faire qu'un »

Réponse ce dimanche à 10h30 au stade Debussy.