Zoom sur Rémy Reynaert

22 janvier 2016 - 10:48

Arrivé sur la pointe des pieds en début de saison, après une période d’adaptation et le temps de prendre ses marques, Rémy Reynaert a gouté à sa première titularisation samedi dernier contre le LOSC. Auteur d’une bonne prestation, nul doute que le néo Grande-Synthois voudra continuer sur sa lancée afin de se faire une place de titulaire à long terme.

Joueur discret et timide mais à la fois travailleur et à l’écoute, Rémy a su faire preuve de patience et de détermination, là où beaucoup aurait rapidement baissé les bras. Un exemple à suivre pour tous les jeunes qui peaufinent leur formation au sein du club.

Ce n’est que la juste récompense pour un joueur à l’aise techniquement, adepte du jeu de passe basé sur le mouvement et les redoublements, et passionné par le beau football.

Après s’être adapté aux exigences physiques et athlétiques du niveau, Rémy a enfin la possibilité d’exprimer ses qualités et de faire admirer tout son potentiel. Nul doute qu’à ce rythme sa progression sera plus rapide que prévu…

Bonjour Rémy, merci de te rendre disponible pour cet entretien !

Tout d’abord, peux- tu te présenter à nos lecteurs ?

« Je m'appelle Rémy, je suis né le 1er septembre 1993 à Dunkerque. Je vis encore chez mes parents,  je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je suis célibataire. »

Et d’un point de vu footballistique, comment te présenterais-tu ?

« Je suis un milieu de terrain axial. Je peux jouer devant la défense ou dans une position un peu plus avancée sur le terrain, en tant que milieu relayeur par exemple. Ma principale qualité c'est la passe, j'aime faire jouer les autres et redoubler les passes. »

Tu es arrivé en début de saison à l’OGS, comment s’est passée ton intégration ?

« Franchement on m’a très bien accueilli et intégré. Tout le monde m'a mis à l'aise dès le début et je connaissais déjà quelques joueurs, ce qui a facilité mon intégration dans le groupe. »

Tu nous viens de Malo qui évolue en DHR où tu étais un joueur important de l’équipe. Qu’est ce qui t’as donné envie de rejoindre l’OGS et la CFA2 ? Et en terme de niveau quelles sont les différences ?

« A Malo j'avais fait un peu le tour. Pour ma progression il me fallait un nouveau challenge dans un club de niveau supérieur. Sinon il y a quand même une grosse différence entre la DHR et la CFA 2. Techniquement et physiquement c'est plus costaud. Et surtout au niveau du rythme ça va beaucoup plus vite. »

Parlons de ton début de saison. Tu as essentiellement joué avec l’équipe réserve jusqu’à la trêve. Comment as-tu vécu cette situation ?

« Oui c'est vrai que ça n’a pas été facile. A un moment, je commençais à douter un petit peu, mais j'ai toujours été présent à l'entrainement. Je n’ai rien lâché et j'ai toujours fait mes matches avec la réserve en donnant le maximum. Ca a payé puisque samedi dernier j’ai joué mon premier match avec la CFA2 »

Effectivement, ce samedi tu as connu ta première titularisation en CFA2, qui plus est contre le LOSC. Racontes nous ce moment. Comment as-tu abordé ce match ?

« Franchement j'ai abordé ce match sereinement. Pour moi, c'était un match comme les autres même si c'est vrai qu’affronter la réserve d'une équipe professionnelle c'est toujours un peu spécial. Mais sincèrement, c'était un bon match j'ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain. »

Malgré une bonne prestation de ta part et de l’équipe ce samedi,  ce but dans les arrêts de jeu vous empêche d’engranger des points. Comment l’équipe réagit-elle après cet échec ?

« C’est sûr, On était tous très déçu après le match. Je pense qu'on méritait au moins le match nul mais bon c'est comme ça. Après sur le dernier but on a rien à se reprocher c'est un  but magnifique, un exploit individuel. »

Personnellement, quel est ton état d’esprit après le match de samedi et tes objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

« Je suis confiant pour la suite, si on continue avec le même état d’esprit on va vite gagner des matches. Sinon personnellement mon objectif c’est de continuer sur la lancée de mes derniers matches afin de gratter un maximum de temps de jeu. »

Enfin,  toi qui a connu ta première titularisation en CFA2 après avoir patienté pendant près de 6 mois, quels conseils pourrais-tu donner à tous les jeunes du club qui souhaitent un jour intégrer l’équipe CFA2?

« Il faut y croire, toujours être présent à l'entrainement et ne jamais rien lâcher. Et avoir un minimum de technique bien sûr. »

Questions / Réponses :

Ton plus beau but ?

« C’était contre St Pol sur Ternoise il y a deux ans. J’ai mis une demi-volée de 30 mètres sous la barre. »

Ton plus beau souvenir ?

« La montée en PH en U17 avec Malo »

Ton geste technique favori ?

« La roulette »

Ton joueur préféré ?

« Messi, iniesta, Thiago Alcantara, Busquets »

Ton équipe favorite ?

« Fc Barcelone »

Ton système de jeu ?

4-3-3

Ton coach préféré ?

« Guardiola »

Messi ou Ronaldo ?

« Messi »

Un match ?

« France Brésil à la coupe du monde 2006 »

Une musique ?

Lacrim : « j’ai mal »

Un plat ?

« Riz à la crème et au poulet »

Un film ?

« Warrior »

Une voiture ?

« Ferrari F458 »

Une destination ?

« Malaga »

Une citation ?

« Work hard play hard »

Merci de ta franchise Rémy, on te souhaite le meilleur pour le reste de ta saison.