266 548 visites 3 visiteurs

Section sportive de l'OGS: passe vers la section régionale?

26 janvier 2016 - 14:51

Depuis de nombreuses années l’OGS ne cesse de progresser et notamment sur le développement de sa section sportive.

Il y a encore quelques années la « classe foot » regroupait les 4 collèges de Grande-Synthe et était ouverte à tous les élèves sans conditions particulières. Après deux années compliquées, en terme d’organisation logistique, l’OGS a décidé de revoir son fonctionnement en s’appuyant sur des partenaires solides et impliqués.

En collaboration avec le district maritime nord, le collège Anne Franck et le Collège René Bonpain, 29 élèves en classe de sixième et cinquième suivent des entrainements 3 fois par semaines sans que ceux-ci aient un impact sur leur rythme scolaire.

Les entrainements sont encadrés par un responsable technique diplômé d’état, détaché par le club, accompagné par trois éducateurs confirmés, travaillant en étroite collaboration avec deux professeurs d’EPS détachés par les collèges. Ce système permet au club de l’OGS de former des footballeurs tout en ayant un suivi sur le comportement et la réussite scolaire de chaque élève.

Durant le mois de janvier (15 janvier), tous les acteurs de cette section, notamment le district Maritime Nord représenté par son président, la FFF représenté par Jacques Hénnot, les directeurs et professeurs des collèges Anne Franck et René Bonpain, ainsi que le club de l’OGS représenté par son président Fatis Arezki et son responsable technique Pascal Langlois… se sont rencontrés afin de signer les nouvelles conventions pour cette année 2016 et déterminer les nouveaux objectifs pédagogiques de cette section.

L’OGS a mis tous les atouts de son côté en répondant aux exigences d’un cahier des charges bien précis afin d’obtenir le statut de section régionale et ainsi pouvoir accueillir des joueurs d’autres établissements notamment ceux évoluant dans les catégories jeunes du club.

Espérons que celui-ci arrive rapidement afin de permettre au club de franchir un palier supplémentaire.

Affaire à suivre…

Commentaires

sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
S. Municipal Petite
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
1-1
Saint Folquin Fc
sept.
sept.
sept.
Loon Plage Fc
1-0
sept.