321 923 visites 12 visiteurs

Zoom sur Redouane Sellah: joueur U15 de l'OGS

5 février 2016 - 09:23

Licencié à l’OGS depuis tout petit, Rédouane rythme sa vie autour du football. Inspiré par ses grands frères, le jeune Grande synthois parcourt les terrains de la région avec son club et les terrains de la ville avec ses potes. Et lorsqu’il n’est pas sur les terrains, au programme c’est encore du foot à la télé ou sur la « play ».

Joueur technique avec une très bonne vision de jeu, Rédouane est un joueur important du dispositif de l’entraineur U15, Antonin Favresse. Ses qualités au milieu lui permettent de faire jouer les autres et de distiller des caviars à ses coéquipiers…

Rédouane quittera le club en fin de semaine pour s’envoler dans le sud de la France, une perte pour les U15 et le club de l’OGS, car en plus de perdre un bon joueur, l’OGS devra se passer d’un gamin avec un état d’esprit irréprochable.

Zoom sur Redouane Sellah…

 

Bonjour Redouane, merci de te rendre disponible pour cet entretien !

 

Tout d’abord, peux- tu te présenter à nos lecteurs ?

« Je m’appelle Rédouane Sellah, j’ai 15 ans. Je suis né le 22 janvier 2001. Je suis en classe de 3e au collège du Moulin à Grande-Synthe. Sinon j’habite à Grande-Synthe depuis que je suis né. J’ai deux grands frères et une grande sœur, je suis le dernier de la famille. En dehors du foot, j’aime le sport en général et jouer à la play (rires) notamment à FIFA et Call Of… »

 

Et d’un point de vu footballistique, comment te présenterais-tu et quel est ton parcours ?

« J’ai commencé le foot à 6 ans à l’OGS. A partir des U8 j’ai été surclassé donc je jouais avec la catégorie au-dessus et ça jusqu’en U15. Depuis cette saison je suis redescendu avec ma génération car physiquement c’était devenu trop dur. Sinon je joue milieu défensif ou offensif dans l’axe. J’ai quand même une préférence pour le poste de milieu offensif. Mes qualités sont la vision de jeu et la technique notamment le dribble et les passes. J’aime bien les passes longues. Et mes défauts, j’ai un manque de vitesse et un déficit physique.

J’aime le beau jeu basé sur la passe, avoir la maitrise du ballon, le jeu collectif et les joueurs techniques. »

 

Comment se passe ton début de saison avec les U15 PH ? quelles sont tes statistiques ?

« Personnellement ça se passe plutôt bien, c’est un bon début de saison. J’ai beaucoup de temps de jeu avec l’équipe. J’ai joué tous les matches titulaires. Il faut que j’améliore mes statistiques, j’ai mis un but et deux passes décisives.

Sinon collectivement, on a eu un début de saison difficile alors qu’on a une très bonne équipe. Je pense qu’on peut faire beaucoup mieux. On manque de rigueur et d’envie. Après c’est notre première saison en PH, je pense que physiquement on n’était pas prêt. »

 

Tu es à l’OGS depuis des années, comment le club a évolué ? A quel niveau as-tu progressé ?

« Oui le club a beaucoup évolué notamment en terme d’image. L’OGS est beaucoup plus reconnu par les gens de l’extérieur. C’est pour ça que pas mal de jeunes veulent signer chez nous. Après il y a le partenariat avec le LOSC aussi qui n’existait pas avant. Ça nous a permis de participer au challenge orange, de faire ramasseur de balle pendant des matches de Ligue 1 et aussi d’aller voir des matches au LOSC.

On a aussi des meilleures conditions d’entrainements avec le Stadium, c’est mieux pour tout le monde pour les créneaux. Les conditions de façon générale sont meilleures.

Personnellement, l’OGS m’a permis de progresser dans beaucoup de domaines, surtout physiquement et mentalement par rapport aux exigences dans les séances d’entrainements, être sérieux et appliqué, avoir l’envie de gagner… »

 

Nous avons appris que tu nous quitté en fin de semaine pour rejoindre le sud de la France avec ta famille. Comment s’est passé ton dernier match avec l’OGS et surtout avec tes coéquipiers ?

« Ça s’est plutôt bien passé. On a joué Armentières, une équipe qui joue la montée et on a fait 1 à 1. On a été dominé et on a résisté jusqu’à la 60e minute. Et contrairement aux autres matches, on a su réagir après le but concédé en égalisant à 5 minutes de la fin.

Sinon mes coéquipiers m’ont un peu chambré sur le fait que je parte. Mais j’ai essayé de ne pas y penser pendant le match. Là c’est ma dernière semaine d’entrainement, je profite au maximum. »

 

Quel est ton état d’esprit avant de partir ? Quel est ton sentiment sur cette nouvelle aventure ?

« Sincèrement je suis déçu de partir car je vais laisser tous mes potes. Après je suis quand même curieux de voir la suite pour eux et pour moi.

Sinon c’est plutôt bien, c’est une bonne aventure pour moi. C’est des choses qu’il faut vivre. C’est sûr c’est du changement mais ça fait partie de la vie. »

 

Quel est ton objectif personnel en arrivant la bas? Es-tu déjà en contact avec des clubs ?

« Mon objectif personnel est d’intégrer une bonne équipe tout de suite pour essayer de progresser davantage. Et de façon générale, c’est de poursuivre mes études, obtenir mon brevet en fin d’année.

Je n’ai pas de contacts mais je verrai bien sur place en arrivant. »

 

Enfin Redouane, quel message voudrais tu passer à tous tes coéquipiers et éducateurs que tu as côtoyé durant toutes ces années à l’OGS ?

« Je voudrai souhaiter une bonne continuation à tous et une très bonne fin de saison. J’espère dans les années à venir qu’il se passera des bonnes choses pour vous »

 

 

Questions / Réponses :

Ton plus beau but ?

« En U14, contre Gravelines. Je mets un coup franc excentré vers la gauche à 30 mètres dans la lucarne opposée. »

Ton plus beau souvenir ?

« Le tournoi Ribéry en U13 qu’on a gagné en finale contre une équipe de Paris »

Ton geste technique favori ?

« La feinte de corps »

Ton joueur préféré ?

« Zidane »

Ton équipe favorite ?

« Arsenal »

Ton système de jeu ?

« 4-3-3 off »

Ton coach préféré ?

« Guardiola »

Messi ou Ronaldo ?

« Ronaldo »

Un match ?

« La demi-finale de la ligue des champions entre Chelsea et Barcelone où Iniesta égalise à la 95e minute et qualifie son équipe. En plus j’étais pour Chelsea, j’étais dégouté. »

Une musique ?

« 92i veyron de Bouba »

Un plat ?

« Couscous »

Un film ?

« Les mythos »

Une voiture ?

« Audi A6 »

Une destination ?

« La mecque »

Une citation ?

« Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils » Pirlo

 

Merci de ta franchise, on te souhaite le meilleur pour ta nouvelle aventure dans le sud de la France.

Commentaires

TOUS A DECONINCK