320 648 visites 5 visiteurs

Zoom sur Nadjim Soudjay: capitaine des U16

18 février 2016 - 16:50

Nous sommes allés à la rencontre de Nadjim Soudjay, jeune milieu de terrain prometteur du club et capitaine des U16 PH. Joueur technique et assez complet, ce jeune Grande Synthois de naissance, mature et humble malgré son jeune âge, enchaine les bonnes prestations.

Ce qui n’est pas passé inaperçu auprès des techniciens puisque Nadjim a été sélectionné pour intégrer l’équipe régionale de Futsal U16/U17/U18. De plus, il intégrera le groupe U17 DH entrainé par Abdelmalik Bellaredj, afin de lui permettre d’accroitre sa progression.

 

 

Bonjour Nadjim, merci de te rendre disponible pour cet entretien !

 

Tout d’abord, peux- tu te présenter à nos lecteurs ?

« Bonjour à tous, je m’appelle Nadjim Soudjay, j’ai 16 ans, je suis né le 9 février 2000. J’habite à Grande-Synthe depuis toujours et je suis scolarisé au lycée de l’europe en seconde générale. Je suis à l’OGS depuis les U11. Je mesure 1m78 et je pèse 64 kgs. J’ai 3 grands frères et 3 grandes sœurs et je suis d’origine Comorienne. »

 

Et d’un point de vu footballistique, comment te présenterais-tu et quel est ton parcours ?

« J’ai commencé le foot à 10 ans à l’ASAGS où je suis resté 1 an. Puis l’entraineur de L’ASAGS m’a envoyé à l’OGS car j’avais un bon niveau. Je suis au club depuis les U11 et cette année je joue en U16.

Je suis milieu de terrain axial. Je peux jouer en 10 ou en 6. Je préfère jouer plus haut, en tant que milieu relayeur. Je suis droitier et plutôt technique. J’aime jouer vers l’avant, participer au jeu offensif et développer le jeu collectif de mon équipe. J’aime bien dribbler et percuter. Après je dois améliorer mon pied gauche et être meilleur défensivement surtout dans les duels, je dois être plus costaud. »

 

Tu es au club depuis tout petit. Comment le club a-t-il évolué depuis toutes ces années ? Comment te sens-tu à l’OGS ?

« Le club a très bien évolué. Déjà en termes de niveau, on évolue en ligue. Il y a le partenariat avec le LOSC qui nous a permis de participer au challenge orange deux années d’affilées. Challenge que nous avons gagné. Après au niveau des infrastructures avec le stadium c’est mieux et il y a aussi l’arrivée de nouveaux éducateurs qui nous permettent de progresser. Le club attire aussi plus de nouvelles recrues, avec des jeunes qui veulent venir chez nous. Après il y a aussi des choses à améliorer comme par exemple les équipements pour les équipes. Dans notre catégorie on n’a pas de survêtements depuis deux ans alors que d’autres catégories en ont.

Sinon je me sens bien à l’OGS et dans mon équipe. Je m’entends bien avec tout le monde. Après ça fait deux ans qu’on termine sur le podium et on ne monte pas donc c’est frustrant. Je commence à me lasser du niveau PH et je vais tout faire pour jouer plus haut. »

 

Tu es capitaine des U16, un joueur important du dispositif. Comment se passe ta saison avec les U16 ? Quels sont les objectifs pour cette fin de saison ?

« Ça se passe bien, il n’y a pas de problème particulier. Il y a une très bonne ambiance et tout le monde s’entend bien. Le groupe a changé par rapport à la saison dernière donc il a fallu du temps pour s’adapter.

Sinon personnellement ça va, je fais un bon début de saison. On verra par la suite si ça continue. J’ai mis 6 buts et 10 passes décisives donc je suis content mais je peux faire encore mieux.

Mes objectifs pour cette fin de saison sont de tout faire pour monter avec mon équipe, enchainer un maximum de victoires pour accrocher au moins la deuxième place. Augmenter mes statistiques, progresser et jouer dans un meilleur niveau en essayant d’intégrer les U17 DH d’ici la fin de saison. »

 

Tu es en U16 et tu as déjà évolué avec les U17 DH. Qu’est-ce que cela t’apportes personnellement ? Quelles différences ressens-tu avec le niveau U16 PH ?

« Ça m’apporte un peu d’expérience de jouer dans une plus haute catégorie, de voir autre chose que dans ma catégorie. Je prends plus de plaisir aussi car ça joue mieux et ça me permet de progresser car les équipes adverses sont meilleures.

Il y a une grosse différence dans l’intensité, ça va beaucoup plus vite dans le jeu et physiquement ce n’est pas les mêmes gabarits, les contacts sont plus durs. Après tactiquement il y a plus d’intelligence dans le placement, dans le jeu collectif et mentalement c’est plus compétitif, c’est plus sérieux. »

 

Tu as été le seul joueur du district sélectionné pour intégrer l’équipe de futsal de la ligue NPC. Peux-tu nous expliquer le déroulement de cette sélection ?

« Au départ nous étions une trentaine de joueurs. On a passé une première sélection où 20 joueurs ont été gardés pour le second tour. Et à partir de là ils ont sélectionné 9 joueurs pour représenter l’équipe du district maritime nord.

Avec cette équipe on est allé faire un tournoi interdistrict à Méricourt, on a joué contre les autres districts de la région. Puis 20 joueurs ont été retenus pour former l’équipe du Nord-Pas-de-Calais, et j’ai été sélectionné. Je suis très content, il faut que je prouve que je ne suis pas pour rien dans cette équipe. Je dois rester humble et donner le maximum. »

 

Quels sont tes objectifs à long terme ?

« Dans le foot c’est d’essayer de progresser dans un meilleur niveau pour voir autre chose que la PH, et bien représenter le club de l’OGS avec la sélection Nord-Pas-de-Calais de Futsal. Si j’ai été sélectionné c’est grâce au club et aux éducateurs. Après il faut que je continue ma formation au club pour essayer un jour de jouer à un bon niveau.

Après dans la vie de tous les jours c’est continuer à bien travailler à l’école et avoir mon bac. Et rendre fier ma famille. »

 

 

 

Questions / Réponses :

Ton plus beau but ?

« Cette saison contre Bully, je mets un corner rentrant »

Ton plus beau souvenir ?

« La finale du tournoi Franck Ribéry en U13 où on gagne contre une équipe parisienne »

Ton geste technique favori ?

« Le petit pont »

Ton joueur préféré ?

« Pogba »

Ton équipe favorite ?

« Barça »

Ton système de jeu ?

« 4-3-3 »

Ton coach préféré ?

« Guardiola »

Messi ou Ronaldo ?

« Messi »

Un match ?

« Finale de la coupe du monde 2006 »

Une musique ?

« No type » de RAE-SREMMURD

Un plat ?

« Pilao » (plat comorien à base de riz et de viandes)

Un film ?

« Little man »

Une voiture ?

« Lamborghini »

Une destination ?

« La Mecque »

Une citation ?

« Les performances individuelles ce n’est pas le plus important, on gagne et on perd en équipe » de Zidane

 

Merci de ta franchise Nadjim, on te souhaite le meilleur pour le reste de ta saison.

 

Auteur : A.Bellaredj

Commentaires

khamzat baoudinov 26 août 2016 12:05

cc nadjim ses le garçon qui jue avec ton cousin khamzat

TOUS A DECONINCK