266 162 visites 6 visiteurs

Nos U11 vainqueurs du tournoi de Capelle

22 février 2016 - 10:19

Nolan Zaidi, Rémi Péron, Malcoom Dessaint, Yanis Lejeune, Matheo Gossey, Flavio Leite, Noham Paillard… Ces noms ne vous parlent pas et pourtant ils sont l’avenir de l’OGS. Ne nous enflammons pas certes, mais il est toujours bon et flatteur de voir une de ses équipes brillée dans le district en arborant fièrement les couleurs du club.

En effet, les U11 Grande-Synthois, bien emmenés par un duo d’éducateur complémentaire, en l’occurrence Nelson Perreira et Anthony Ferreira, ont survolé le tournoi U11 de Capelle.

Retour sur cette journée qui s’est déroulée pendant les vacances scolaires et plus précisément le samedi 13 février.

Le tournoi regroupait 12 équipes dont l’équipe Belge d’Ostende, réparties en 4 poules de 3 équipes. Les olympiens ont fini premier de leur poule avec 6 points, en s’imposant 2 à 0 contre les belges d’Ostende et faisant match nul contre Coquelles.

Qualifiés pour les quarts de finale, les jeunes Grande-Synthois affrontaient Bergues et sortaient vainqueurs d’un match tendu en inscrivant le seul but du match. Un match charnière lors de ce tournoi qui allait renforcer la détermination et la motivation de nos jeunes, s’aventurant vers le chemin des demi-finales.

Sur le papier, le match semblait compliqué avec une confrontation face au club organisateur (Capelle). Une affiche qui deviendra une formalité sur le terrain puisque nos jeunes l’emportent 4 à 0 dans un match maitrisé et appliqué.

En route vers la finale, face à Coquelles, un adversaire que nos U11 avaient déjà rencontré en match de poule (1-1). Cette fois les olympiens passe la seconde et maitrise de bout en bout cette finale en s’imposant 3 à 0.

L’équipe remporte le challenge du tournoi et repart également avec la coupe de la meilleure défense (1 but encaissé).

 Retour sur cette victoire avec l’éducateur Anthony Ferreira fier de son équipe et de ses joueurs :

« Bonjour Anthony, un petit mot sur cette victoire et le déroulement de cette journée ? »

« Une équipe sérieuse et motivée pour aller jusqu'au bout du tournoi. C'était l'objectif du coach. Mission accomplie. Félicitations aux joueurs qui ont produit un très beau jeu. Merci aux parents qui ont accompagné et encouragé leurs enfants. »

 

Espérons que cette équipe amasse encore quelques trophés d’ici la fin de saison.

Commentaires

sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
oct.
sept.
sept.
sept.
sept.
S. Municipal Petite
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
1-1
Saint Folquin Fc
sept.
sept.
sept.
Loon Plage Fc
1-0
sept.