Un jeune de l'OGS participe au plus grand tournoi futsal U11 de France

9 mars 2016 - 11:48

Un jeune joueur de l’OGS participe au plus grand tournoi futsal U11 de France avec le LOSC. Licencié à l’OGS depuis les U6, Lenny Aernout joue avec les U12 de Maxence Quinaux, et pourtant il est encore U11. Doté d’une bonne vision de jeu et d’une grosse frappe de balle pour son jeune âge, Lenny a participé avec le LOSC à la 26e édition du challenge CABIECES, à Albi, le 27 et 28 février 2016.

96 équipes,  2 salles, 5 terrains, la présence de « So foot » pour couvrir l’évènement, une tribune de 1500 places, une délégation de joueurs du TFC (Ben Yedder, Pesic, Machach…), de quoi faire rêver n’importe quel gamin de 11 ans.

Pour cette évènement, pas loin de 10 clubs de ligue 1 (l’olympique de Marseille, le LOSC, l’Olympique Lyonnais, les girondins de Bordeaux, l’AS Monaco, le SC Bastia, le Montpellier Hérault, l’OGC Nice, le FC Nantes, le TFC), le Servette de Genève, Newcastle et quelques clubs de Ligue 2 et de nationale…se sont affrontés.

Quelques anciens participants comme Karim Benzema, Mathieu Flamini, Raphaël Varane, Faouzi Ghoulam, Mathieu Valbuena… ont foulé les terrains en salle de ce tournoi. Et pourtant Lenny garde les pieds sur terre et fait preuve d’humilité. Son plaisir : jouer au foot que ce soit avec l’OGS ou avec le LOSC.

Accompagné par sa mère, Betty Aernout, fidèle et active bénévole de l’OGS, Lenny a joué 9 matches avec le LOSC, finissant premier de leur poule avec 4 victoires et un nul. Qualifié pour les 8e de finale, il l’emporte 3 à 1 face à Rodez avant de se qualifier en ¼ contre Newcastle. En demi-finale, Lenny et ses coéquipiers s’inclineront aux tirs au but face au futur vainqueur de l’épreuve : l’Olympique de Marseille. Ils gagneront la petite finale face au Servette de Genève et se classeront à une honorable 3e place en ayant concédé aucune défaite.

Des souvenirs pleins la tête, le sourire aux lèvres, Lenny a rejoint les terrains d’entrainements de l’OGS fort de cette expérience.

Espérant que Lenny puisse fouler les pelouses de l’OGS encore pour de longues années…