316 847 visites 6 visiteurs

Zoom sur Clément Bogdanski

24 mars 2016 - 11:47

Clément Bogdanski, néo grande-synthois, prend du plaisir sur le terrain et ça se ressent dans ses prestations. Très habile techniquement, efficace devant le but, bon dribbleur avec une excellente qualité de passe, Clément bonifie le jeu de son équipe chaque week-end et progresse au fil des matches.

Il a effectué son premier entrainement avec la CFA2 hier, sans son statut de muté hors période, nul doute qu’il serait aujourd’hui incontournable en séniors PH.

Rencontre avec le jeune Clément Bogdanski…

 

Bonjour Clément, merci de te rendre disponible pour cet entretien !

 

Tout d’abord, peux- tu te présenter à nos lecteurs ?

« Je m’appelle Clément Bogdanski, j’ai 18 ans, je suis né le 25 mai 1997 à Dunkerque. J’habite à Bray-Dunes. Je suis en terminale au lycée Jean Bart. J’ai 2 petits frères qui jouent à Dunkerque en U16 et U13 et une petite sœur. »

 

Et d’un point de vu footballistique, comment te présenterais-tu et quel est ton parcours ?

« J’ai tout d’abord commencé le foot à Bray-Dunes à l'âge de 5 ans ensuite à l'âge de 11 ans je suis parti à l’USLD jusqu’à cette année où j’ai signé à Grande-Synthe. J’évolue en U19. Je suis un joueur technique avec une bonne qualité de passe. J’aime dribbler tout en restant efficace. Je suis assez efficace devant le but. Je n’ai pas de jeu de tête et physiquement j’ai quelques difficultés car je suis un joueur frêle. Je joue milieu gauche mais je peux jouer aussi en dessous de l’attaquant ainsi qu’à droite. J’aime avoir la possession du ballon. »

 

Tu es arrivé en début de saison à l’OGS. Comment se sont passés ton intégration au club et ton début de saison ?

« Mon intégration a été très bonne, je connaissais la plupart des joueurs, ils m’ont très bien accueilli. Je connaissais déjà le coach André Leprince car je l’avais eu en U14 et U16 avec qui j’ai de bons rapports. Mon début de saison a été moyen car je revenais d’une longue blessure mais j’ai de suite était mis en confiance par les entraîneurs en étant de suite titulaire. Ça m’a permis de revenir à ma meilleure forme au bout de quelques semaines. Sinon collectivement le début de saison a été difficile car on enchaînait les mauvais résultats. »

 

Pourquoi avoir décidé de quitter l’USLD et de rejoindre l’OGS ?

« J’ai décidé de quitter l’USLD car depuis les 17 nationaux où mon année a été très compliquée car je n’avais pas la confiance de l'entraîneur. Puis en U19 j’ai eu cette blessure, je n’avais plus ce plaisir de jouer et de venir aux entraînements. Pour moi c’est ce qui est le plus important pour un joueur alors j’ai décidé de rejoindre l’OGS car les U19 évoluaient au même niveau. De plus, Dédé a eu un grand rôle aussi car je savais comment il travaillait. Le projet du club me plaît. J’ai mon bac aussi en fin d’année et le nombre d'entraînements à l’OGS me permet de plus me consacrer aux études. »

 

Quelles sont tes statistiques cette saison en U19 ?

« Mes statistiques de cette saison sont de 13 buts et de 6 ou 7 passes décisives. »

 

Tu as participé à un match avec les séniors cette saison. Qu’est-ce que cela t’as apporté personnellement ? As-tu ressenti une différence avec le niveau U19 ?

« Personnellement, c’est toujours un plus de jouer avec les séniors car c’est un autre style que les 19. J’ai réussi à bien m’adapter et même réaliser une passe décisive. Il y a une différence avec les 19, surtout au niveau physique où il faut compenser cela par la vitesse des passes et le nombre de touches de balle.

 

Malgré un groupe de qualité, vous avez connu un début de saison compliqué en U19. Depuis la trêve vous redressez la barre, on a l’impression de voir deux équipes totalement différentes. Comment expliques-tu cela ? Quel a été le déclic ?

« En début de saison on a eu une préparation difficile avec beaucoup de joueurs blessés ou en vacances, qui n’ont pas eu beaucoup d’entrainements ou de matches amicaux. Malgré le groupe de qualité, on n’avait pas cette cohésion d’équipe que l’on a aujourd’hui, la même envie ainsi que les automatismes. Depuis la trêve il y a une grande évolution car on a tous travaillé et fait preuve de solidarité, avec la même envie et les résultats le montrent. Ensuite les coaches nous ont fait progresser sur tous les plans et les joueurs ont des postes plus adaptés.

 

Cette saison il y a surement deux matches très important pour toi, le derby contre l’USLD, ton ancien club. Comment as-tu vécu le match allé (défaite 2 – 1) ? Et comment vois-tu le match retour ?

« Oui c’est un match particulier car c’est mon ancien club mais pas que pour moi car la plupart de l’équipe provient de ce club alors c’est sûr que l’envie est plus présente mais bon c’est un match qu’il faut essayer de gagner comme tous les autres .C’était un match avec beaucoup d’intensité et d’agressivité, le match aurait pu tourner en notre faveur car nous avons fait un bon match malheureusement ça a été l’inverse. On ne méritait pas de perdre mais c’est le foot. Je vois le match retour du même style avec cette fois les 3 points à la clé, j’espère.

 

Quels sont tes objectifs personnels pour cette fin de saison?

« Mes objectifs sont de continuer à marquer et faire des passes décisives. Collectivement de gagner le plus de matches possibles et de finir au milieu de tableau. Hier j’ai effectué mon premier entrainement en cfa2 et mon objectif et d’intégrer le groupe en fin de saison. »

 

 

 

Questions / Réponses :

Ton plus beau but ?

« En 13 ans avec monsieur Leys au tournoi de Leffrinckouque, je reçois le ballon, sombrero, demi volée pleine lucarne. »

Ton plus beau souvenir ?

« Mon année de 13 ans avec cet entraineur, il était incroyable.

Et en 15 ans Dh où nous avons fini champions »

Ton geste technique favori ?

« Crochet inter »

Ton joueur préféré ?

« Messi »

Ton équipe favorite ?

« Marseille »

Ton système de jeu ?

« 4-2-3-1 »

Ton coach préféré ?

« Diego simeone »

Messi ou Ronaldo ?

« Messi »

Un match ?

« France vs Brésil en 2006 »

Une musique ?

« Nekfeu - On verra »

Un plat ?

« Pâtes carbonnara »

Un film ?

« Taken »

Une voiture ?

« Porsche Cayenne »

Une destination ?

« Pattaya »

Une citation ?

« Plus le combat est dur, plus la victoire est belle »

 

 

Merci de ta franchise Clément, on te souhaite le meilleur pour le reste de ta saison.


Auteur : A.Bellaredj

Commentaires

VENEZ NOMBREUX !