316 848 visites 5 visiteurs

Zoom sur Dimitri Santrain

8 avril 2016 - 15:11

Dimitri Santrain est au club depuis de nombreuses années et incarne l’identité et la mentalité de l’OGS. Joueur de devoir, titulaire indiscutable sur son couloir droit, il enchaine les prestations de qualité.

Rapide, hargneux, capable de museler son adversaire direct pendant 90 minutes tout en apportant offensivement dans son couloir grâce à sa qualité de centre, Dimitri est une valeur sure pour son entraineur, Pascal Langlois.

Demain, à Marck-en-Calaisis, nul doute que sa combativité et son état d’esprit seront indispensables au secteur défensif Grande-Synthois afin d’enchainer un troisième clean sheets.

Rencontre avec Dimitri Santrain…

 

Bonjour Dimitri! Merci de te rendre disponible pour cet entretien.

 

Tout d’abord, peux- tu te présenter à nos lecteurs ?

« Je m’appelle Dimitri Santrain, je suis natif de dunkerque et âgé de 27 ans, (18/08/1988). Je suis papa de 2 enfants qui ont 5ans et 15 mois. Je réside à Cappelle-la-Grande depuis toujours.

 Je travaille en tant que conseiller de clientèle au crédit du nord depuis 5ans. »

 

Et d’un point de vu footballistique, comment te présenterais-tu ?

« Je suis droitier et j’ai été formé au poste de latéral droit, plutôt à vocation offensive dans le système de jeu 3-5-2. Je peux jouer également latéral gauche et dans l’axe. J’ai également évolué au poste d’excentré droit.

Ma qualité principale est l’agressivité dans le bon sens du terme. Je suis bon dans les duels et j’ai un esprit de compétiteur. Le défaut peut-être le jeu de tête malgré une amélioration au fil des années. »

 

Quel est ton parcours ? 

« J’ai commencé à Coudekerque branche à 4/5 ans puis je suis parti à l’USLD lors de ma rentrée en sport étude en 6ième. J’ai fait toutes mes classes en sport étude jusqu’en terminal. J’évoluais au niveau DH et une année en 14 ans fédéral.

En séniors je suis parti à Loon-plage pendant une saison puis j’ai signé à l’OGS l’année de la montée en CFA 2. »

 

Vous enchainez les bons résultats avec une série de 5 victoires et un nul. Quelle est votre force et qu’est ce qui vous a permis d’être autant performant ?

« Une qualité offensive sans conteste et une solidité défensive depuis quelques matches. »

 

Tu enchaines les prestations de qualité depuis quelques matches au poste de latéral droit. Vous avez retrouvé une sérénité défensive. Quelles sont les clés de ce succès ?

« Je pense avant tout la solidarité de toute l’équipe notamment avec une première ligne de 4 milieux jusqu'à notre ami Janeszko qui font les efforts. On peut également compter sur « le père Lacherez » qui nous sauve quelques fois, en particulier contre Boulogne.

Elle est due aussi aux prestations de qualité de mes amis défenseurs notamment Jean, Abdes et Max Terrier. Le fait également d’avoir une défense qui ne bouge pas nous facilite en ce moment car cette saison nous avons eu des difficultés à aligner la même défense. »

 

L’OGS est deuxième avec deux points de retards sur le leader Lillois. Selon toi, est ce que l’équipe a le potentiel pour rivaliser avec les prétendants à la montée ?

« Etant compétiteur je vais vous dire oui. Nous avons cette année un fort potentiel offensif. Il faut garder cette solidité défensive et surtout la solidarité affichées contre Boulogne. »

Il vous reste 7 matches jusqu’à la fin de saison, comment abordez vous ce sprint final ?

« Match par match. On se concentre uniquement sur nous et on comptera les points à la fin. Il faut déjà être irréprochable et attendre un faux pas de la part des autres équipes. »

 

Revenons sur la victoire face à Boulogne, vous remportez ce match dans la difficulté en ayant été dominés dans le jeu, quels enseignements tirez-vous de cette victoire ?

« Avant tout une grande solidarité de la part de toute l’équipe et un gros match au niveau physique. Dominés dans le jeu je suis d’accord. L’équipe alignée par Boulogne se rapprochait plus du nationale que de la cfa2 mais malgré ça nous avons eu aussi l’occasion d’aggraver le score. »

 

Ce samedi, vous vous déplacez à Marck, une équipe qui joue le maintien. Comment abordez-vous ce match ? Quels sont les objectifs ?

« On connait bien Marck, c’est une équipe qui joue le maintien chaque saison et qui arrive toujours à se sauver. C’est une équipe capable de perdre chez le dernier et de faire de bons résultats contre les premiers. Il va falloir produire du jeu, mettre du rythme et aller vite vers l’avant.

Marck est en peu notre bête noire. De mémoire, nous n’avons jamais gagné là-bas. On garde un goût amer suite au match de la saison dernière où on nous refuse un but sublime de notre maestro Grande-Synthois et capitaine, Saïd. But qui était valable. »

 

Quels sont tes objectifs personnels pour cette fin de saison ?

« Finir la saison sans suspension et continuer  à être performant jusqu’à la fin de la saison. »

 

Enfin, toi qui es au club depuis longtemps et qui a gravi les échelons de l’équipe première, quels conseils pourrais-tu donner à tous les jeunes du club qui souhaitent intégrer l’équipe CFA2?

« La persévérance avant tout. Je pense qu’il ne faut jamais lâcher car tout vient à point à qui sait attendre. Quelques jeunes de qualité  ont intégré le groupe ces dernières semaines. Cela fait toujours plaisir de voir la relève se manifester. »

 

 

Questions / Réponse :

Ton plus beau but ?

« Tous les buts sont beau pour un défenseur. »

Ton plus beau souvenir ?

« La montée en CFA 2 et la troisième place en championnat de France sport étude. »

Ton geste technique favori ?

« La roulette de Zidane »

Ton joueur préféré ?

« Personne en particulier mais j’aime bien Antoine Griezman en ce moment. »

Ton équipe favorite ?

« Le Réal de Madrid »

Ton système de jeu ?

« 3-5-2 »

Ton coach préféré ?

« Diego Simeone »

Messi ou Ronaldo ?

« Ronaldo pour son travail accompli au fil des années. »

Un match ?

« Brésil/France coupe du monde 2006. »

Une musique ?

« Pour mon fils, « Sapé comme jamais » ».

Un plat ?

« Les fajitas de ma femme. »

Un film ?

« Rasta rocket. »

Une voiture ?

« Bugatti Veyron, un jour peut être !!!! »

Une destination ?

« Les Maldives. »

Une citation ?

« Gentil n’a qu’un œil. »

 

Merci Dimitri de ta sincérité, on te souhaite une bonne fin de saison et une victoire contre Marck ce samedi.

 

Auteur : Bellaredj. A

Commentaires

VENEZ NOMBREUX !