MON EURO FOOT

13 avril 2016 - 10:25

L’EURO FOOT DANS VOS CLUBS :

Ce lundi 11 avril 2016, l’OGS en partenariat avec la ligue Nord-Pas-de-Calais de football accueillait « mon euro foot dans vos clubs ». Toujours attaché à ce type d’évènement, où les jeunes sont mis à l’honneur, l’OGS répond toujours présent.

Qu’est-ce que l’Euro foot ?

« L’Euro Foot dans vos clubs » est une action organisée par la Ligue Nord Pas De Calais de Football permettant à 60 clubs urbains situés en Quartier Politique de la Ville d’offrir la possibilité aux jeunes âgés de 9 à 12 ans de participer à des ateliers éducatifs et sportifs.

Cette action s’inscrit dans la volonté de créer un véritable engouement populaire dans toute la région à l’occasion de l’UEFA Euro 2016.

Elle se déroule tous les mercredis ainsi que pendant les vacances scolaires.

Quels sont les objectifs ?

• Initier des actions de proximité vers les clubs urbains situés en Quartier Politique de la Ville.
  • Instaurer une action continue vers de l’UEFA Euro 2016
  • Sensibiliser les jeunes sur 4 thématiques :
    • La citoyenneté, l’Europe et la lutte contre racisme.
    • Le sport santé.
    • La mixité des pratiquants et la cohésion sociale.
    • La protection de l’environnement.

Qui peut y participer ?

• Les garçons et les filles de 9 à 12 ans.
  • Les licenciés du club support situé en Quartiers Politique de la VILLE.
  • Les licenciés ou non de la Ligue Nord Pas De Calais de Football.
  • Les organismes de la jeunesse locale (ALSH, MJC, Maison de Quartiers …)

Quelles sont les valeurs du projet ?

PLAISIR

RESPECT

ENGAGEMENT

TOLERANCE

SOLIDARITE

MIXITE

EDUCATION

FETE

Mon euro foot dans les clubs… le Lundi 11 avril au Stadium Nord du Littoral, l’OGS en tant que club support a battu officiellement le record du nombre de participant de la région avec 119 jeunes. De plus, avec ses 27 filles participantes et ses 37 non licenciés participants l’OGS peut se satisfaire de ces chiffres.

Ils reflètent la politique menés par le club depuis des années, à savoir donner la chance à tous les jeunes, peu importe leurs milieux d’origines, de pratiquer le sport le plus populaire de France. Un réel succès qui récompense le travail de Luc Laforge, responsable du projet (élu du club, du district DMN et de la ligue du nord pas de calais) et d’Abdelmalik Bellaredj (salarié du club et référent du programme éducatif fédéral), présents le jour de cette manifestation.

Le club souhaite remercier également :

• Les 3 centres aérés de la ville de Grande-Synthe sous la responsabilité de Mr Langlois Pascal.
  • Le club voisin de l’ASAGS
  • Les 8 éducateurs du club partenaire de l’opération.
  • L’éducatrice du club responsable de l’animation de l’atelier PEF « quiz football : les incollables ».
  • La ligue Nord-Pas-de-Calais et ses éducateurs.