249 633 visites 4 visiteurs

Les U15 obtiennent leur maintien!!

31 mai 2016 - 10:17

Ce samedi 28 mai, les U15 se sont maintenus en PH lors de la dernière journée de championnat. Ce maintien est une énorme récompense pour ce groupe qui mérite au vu des difficultés rencontrées durant la saison. Retour sur cette journée …

C’est avec une pression importante que les U15 rejoignent leur entraineur à 13h30 ce samedi. Ils pourraient clôturer cette saison en beauté après les problèmes rencontrés (déménagement dans le sud de la France de Redouane SELLAH et Ayiaad BOUKERKOUR ; blessure longue durée d’Ilyes MERAHI ; blessures de plusieurs joueurs du groupe …).

Ils savent que cette journée est spéciale au vu de l’importance du résultat du match contre Etaples. En effet, avant le match, l’OGS est maintenu mais une contre-performance pourrait entrainer une descente si dans l’autre poule l’Olympique Marcquois et Villeneuve d’ascq l’emportaient. Toutefois, avec 2 points d’avance au classement général, l’OGS reste maitre de son destin. Avec une victoire, ils se maintiennent et n’ont pas besoin d’attendre les résultats des autres. En face, Etaples 2ème du championnat joue encore la place du meilleur 2ème pour espérer pouvoir monter en DH l’an prochain.

La première mi-temps est équilibrée et finie sur le score de 0-0. Les joueurs d’Antonin FAVRESSE sont déterminés et ça se sent sur le terrain. Ils ont envie de bien faire et de passer une belle journée, ça se lit sur leurs visages.

Au retour des vestiaires, Etaples domine et manque de très peu d’ouvrir le score sans l’arrêt réflexe de leur gardien Lucas DECOSTER. En jouant bloc bas et en allant très vite vers l’avant, l’OGS se crée plusieurs occasions dont un face à face qui a failli finir au fond des filets. A la 65ème minute, les U15 ouvrent le score par l’intermédiaire de Tanguy WEISPECHER bien servi par Mohamed OUARAB. Les 15 dernières minutes furent très longues mais la combativité et la détermination des joueurs ont permis à l’équipe de prendre les 4 points et d’assurer leur maintien.

Les sourires ont pu se lire sur tous les visages et le cri de guerre a été très bruyant. Les joueurs d’Antonin peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait : « Ce groupe mérite. Ils ont été assidus, n’ont pas abandonner après les difficultés connues et ils sont logiquement récompensés. L’année prochaine, ils risquent de passer une superbe saison, je leur souhaite ! ».  Une belle récompense pour ce groupe qui compte finir la saison en beauté …

Commentaires

Enemesia Oliva Suarez 31 mai 2016 13:24

mai
mai
Marck A.s
5-2
mai
3-1
Hazebrouck Sc
mai
mai
mai
3-0
Hondeghem Us
mai
Dunkerque
5-1
U13
mai
Teteghem Us
5-4
U12
mai
0-2
Loon Plage Fc
mai
2-1
Loon Plage Fc