266 162 visites 6 visiteurs

OGS INSIDE Pré saison : Teddy Reynaert U14 LIGUE

29 septembre 2016 - 10:51

INSIDE OGS c’est votre nouveau rendez-vous pour découvrir ceux qui font l’OGS football, éducateurs, intendants, dirigeants, secrétaires c’est grâce à tous ces passionnés qui travaillent dans l’ombre, que le club continue à grandir année après année. L’objectif d’INSIDE OGS, mettre en lumière toutes les forces vives de notre club et ainsi à notre manière, leur faire honneur à travers ses quelques lignes

 

Bonjour Teddy merci d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions.

Tout d’abord pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs :

Je m'appelle Teddy REYNAERT, j'ai 27 ans et suis titulaire du BMF. Je suis à la recherche d'un emploi depuis début septembre et je viens d'arriver au club après 10 ans passées au FCDMALO. Je vais m'occuper des U14 LIGUE et de la responsabilité des U10-U11-U12 et U13.

 

Comment s’est passée la reprise pour votre équipe ?

Nous avons repris le 8 août 2016, nous avons donc repris tôt mais notre volonté avec mon adjoint était de connaître davantage le groupe et le club. Une préparation difficile, tous les joueurs n'ont pas repris en même temps. Une saison de transition pour nos joueurs avec l'arrivée en foot à 11, nous avons basé la préparation sur la découverte du foot à 11, du projet de jeu, une nouvelle méthode de travail et du travail athlétique avec ballon.

 

Comment c’est passé la rencontre avec votre groupe ?

La rencontre avec le groupe s'est très bien passée grâce à une bonne transition avec Charles (éducateur des U13 la saison dernière), elle s'est effectuée début juin. Nous avons réalisé quelques séances qui nous ont permis de faire connaissance et de présenter la prochaine saison. Nous avons ressenti des joueurs motivés, travailleurs et d'une grosse qualité technique individuelle.

 

Au niveau de l’effectif, des changements majeurs ? Départs, arrivées ?

 Nous partons cette saison avec un effectif de 20 joueurs, aucun départ et quelques arrivées : Yanis HANI (USLD), Jules BECQUART (USLD), Yanis SAID (ASAGS) et Alex DUVAL (USFC). Nous avons réussi à doubler les postes en mettant une concurrence saine. Cela permettra à tout le monde de progresser et de se surpasser pour gagner sa place. 

 

Comment ce sont passés vos matchs amicaux ? (Équipes rencontrées, résultats)

 Une préparation difficile avec des joueurs qui ne sont pas arrivés en même temps, des blessés durant la préparation... j'ai dû annuler un match amical et nous avons également joué avec des U15. Le groupe sera au complet à partir du 19 septembre 2016. Dans l'ensemble, les joueurs présents ont démontré de belles choses.

 

Quelles sont les qualités et faiblesses de votre groupe ?

 Je pense que notre faiblesse sera l'adaptation au foot à 11 qui devra se faire rapidement. Les efforts ne sont pas les mêmes, le système de jeu, le début d'un championnat…. Nos points forts sont notre qualité individuelle ainsi que le mental : ce sont des travailleurs qui ont cet esprit de gagne. Lors de la préparation, peu importe le score, les enfants se battaient pour nous prouver qu'on pouvait compter sur eux cette saison.

 

 Au regard de la préparation et du groupe à votre disposition, quels sont vos objectifs pour cette saison ?

 - Notre premier objectif en championnat sera le maintien, il s'agit d'un championnat à trois vitesses : les équipes qui chercheront la montée en DH, qui auront à cœur d'essayer de se maintenir et celles qui seront en difficulté toute la saison. Nous espérons être dans le bon wagon.

- Ensuite, la progression individuelle et collective en mettant en avant durant les matches notre projet de jeu.

- Enfin, un travail éducatif en travaillant sur l'autonomie, la responsabilité, le respect entre autres.

 

Il est vrai que le groupe passe toujours en premier, mais si l’on devait suivre deux ou trois joueurs de votre groupe qui me citeriez-vous ?

 Il est difficile de répondre à cette question, je pense que la force de ce groupe est le collectif. C'est ensemble que nous arriverons à remplir nos objectifs. Il n'y a pas de star ici, le collectif passera toujours avant les individualités.

 

 L’interview OGS INSIDE se termine toujours sur le gril du question-réponse

 

Questions/Réponses

 Une Qualité ?

La remise en question

 

Un défaut ?

Très rancunier

 

Un sport (autre que foot) ?

Handball

 

FIFA ou PES ?

FIFA


PSG ou OM ?

PSG

 

Facebook ou Twitter ?

Facebook

 

Snapchat ou Instagram ?

Aucun des deux

 

Real ou Barcelone ?  

Barcelone  

 

Messi ou Ronaldo ?   
Messi

 

Coach préféré ?  

Guardiola

 

Un joueur préféré ?

Dani Alvés

 

Le joueur que tu détestes ?

Balotelli

 

Un match ?

CHELSEA-PSG quand le PSG gagne en prolongation à 10 contre 11 il y a deux saisons

 

Ton plat préféré ?

Lasagnes

 

Un film ?

Star Wars

 

Quelle série TV es-tu capable de regarder toute une après-midi ?

24H Chrono ou Braquo

 

La voiture de tes rêves ?

Lamborghini

 

La destination de tes rêves ?

Dans les îles au soleil, peu importe

 

Une musique ?

Tinie Tempah « Girls Like » ft. Zara Larsson

 

Le nom de ton premier club

FCDMALO

 

Ton plus mauvais souvenir en tant qu’éducateur ?

 

Le décès de mon dirigeant il y a deux saisons. Deux semaines plus tard, nous jouons la montée en U15 DH et nous perdons 5-1 alors qu'il nous fallait un nul. Nous ne montons pas pour un but. Nous n'étions pas prêts pour jouer ce match car c'était notre premier match sans notre « NANAR ». L'émotion était trop forte.

 

Ton plus beau souvenir en tant qu’éducateur ?

J'en ai plusieurs et il est difficile de faire un choix, donc je vais les citer :

  • Lors de mon départ du club en juin, la reconnaissance de mes joueurs pour toutes ces années passées avec eux.
  • La signature d'un de mes joueurs au HAVRE : je l'ai récupéré en U13 alors qu'il voulait arrêter le foot. Quelques années plus tard, après un passage chez nous et une année à Boulogne, il a signé en mars 2016 un contrat de 3 ans au Havre. BRAVO Théo BIJJI !

Le combat d'une équipe contre la maladie : l'un de mes joueurs se bat contre un cancer. Je continue à rester en contact avec lui et début novembre, il pourra rejouer

 

Un club où tu n’accepterais jamais de jouer

Je n'ai pas vraiment de club que je déteste. Il y a quelques saisons, j'aurais pu vous dire l'USLD. Toutefois, les changements ces derniers temps dans ce club ont montré un réel changement de politique et ça me plaît davantage.

 

Une citation ?

Si tu critiques un bénévole, sois sûr d'être capable de le remplacer.

Merci d’avance. Il me reste plus qu’a te souhaiter une excellente saison en espérant que ton équipe portera bien haut les couleurs de l’OGS tout au long de la saison.

MZE TOILYB

 

 

Commentaires

sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
oct.
sept.
sept.
sept.
sept.
S. Municipal Petite
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
1-1
Saint Folquin Fc
sept.
sept.
sept.
Loon Plage Fc
1-0
sept.