267 223 visites 15 visiteurs

OGS INSIDE Pré saison : Abdelmalik Bellaredj U17 PH

25 novembre 2016 - 16:56

 

OGS INSIDE

 

INSIDE OGS c’est votre nouveau rendez-vous pour découvrir ceux qui font l’OGS football, éducateurs, intendants, dirigeants, secrétaires c’est grâce à tous ces passionnés qui travaillent dans l’ombre, que le club continue à grandir année après année. L’objectif d’INSIDE OGS, mettre en lumière toutes les forces vives de notre club et ainsi à notre manière, leur faire honneur à travers ses quelques lignes

 

Bonjour Abdelmalik merci d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions pour notre site.

 

Tout d’abord pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs :

Bellaredj Abdelmalik, 29 ans, je suis titulaire du BEF, d’un DUT techniques de commercialisations, licence marketing et management du sport. Je suis au club depuis 2012, je m’occupe des U17 PH. Depuis novembre 2015, je suis salarié au club en tant que : responsable technique de la formation du club et de la section sportive.

En ce qui concerne mes loisirs j’aime le football et les voyages.

 

Comment s’est passée la reprise pour votre équipe ?

Nous avons repris l’entrainement le 4 août au stadium, la reprise a été assez tranquille, car j’avais à disposition une dizaine de joueurs. Nous avons effectué un peu de travail athlétique, assez léger avec également un test athlétique et nous avons basé nos séances essentiellement sur le jeu et le ballon.

 

Comment c’est passé la rencontre avec votre groupe ?

La rencontre s’est très bien passée, nous avons défini le cadre dans lequel nous souhaitons évoluer cette saison, nous avons défini entre nous l’objectif de la saison également. Une première rencontre a eu lieu en fin de saison dernière à travers des entretiens individuels et depuis la reprise on s’attache à créer une dynamique positive autour de la vie de groupe, qui reste un élément essentiel à la réussite sportive d’une saison.

 

Au niveau de l’effectif, des changements majeurs ? Départs, arrivées ?

Pas de changements majeurs, c’est un groupe de niveau homogène qui se connait depuis de nombreuses années. C’est un groupe qui a surtout besoin de reprendre confiance en lui et de retrouver le plaisir de jouer ensemble après une saison compliquée, notamment d’un point de vue psychologique.

On enregistre l’arrivée de Benjamin et de Tierno qui évoluaient respectivement à Malo et Rosendaël. On peut également parler de renfort avec Ilies Bouacida qui était surclassé la saison dernière avec les U17 DH et qui fera partie du groupe cette saison.

 

Comment se passe votre début de saison ? (Équipes rencontrées, résultats)

On a eu une préparation compliquée avec beaucoup d’absents et des retours tardifs de vacances ou de sélection. On a joué uniquement contre des DH dans notre préparation, ce qui nous a permis d’être dans le dur et de cibler nos lacunes et les axes sur lesquels nous devions travailler.

Je pense que cela a porté ses fruits, car on fait un bon début de saison, on est dans nos objectifs. On est premier du championnat avec 6 victoires et une défaite. On essaye surtout de mettre en avant la progression de nos joueurs à travers le jeu, et même si on a l’état d’esprit de gagner tous nos matches.

on ne met pas de pression sur le résultat. À mon sens l’équipe a une grosse marge de progression et peux mieux faire. On a beaucoup progressé et on évolue au fil des entrainements et des matches, c’est une bonne chose pour la suite.

 

Quelles sont les qualités et faiblesses de votre groupe?

C’est un peu difficile à déterminer, c’est un groupe que je découvre même si je connais la plupart des gamins. Je pense que c’est un groupe qui manque de rigueur et de repères. Un groupe assez faible mentalement qui accepte un peu trop facilement l’échec à mon gout.

Malgré ça, on a pu voir à Aire-sur-la-Lys dans un contexte difficile et face à une équipe forte dans les duels qu’on était capable de répondre présent. C’est un groupe de qualité, techniquement au-dessus du niveau PH, c’est un groupe homogène qui compte également des tops joueurs capables de faire la différence grâce à leurs talents individuels.

Il y a un gros travail tactique a effectué, notamment sur l’aspect défensif, il est important de reprendre les bases et de trouver une stabilité et une régularité dans les prestations collectives.

 

Au regard de la préparation et du groupe à votre disposition, quels sont vos objectifs pour cette saison ?

 

Aujourd’hui, l’objectif numéro un c’est de former de bons joueurs, mais également des bonnes personnes en leur inculquant les valeurs du club à travers un projet de jeu collectif et de leur permettre de prendre du plaisir sur le terrain.

On essaye à Grande-Synthe de mettre en avant cette jeunesse trop souvent dénigrée et qui est capable de faire d’excellentes choses lorsqu’on lui en donne les moyens et la confiance qui va avec. Bien sûr, nous sommes des compétiteurs et on souhaite continuer à gagner des matches et accéder à l’échelon supérieur la saison prochaine, mais surtout pas au détriment de nos principes et de nos valeurs.

 

Il est vrai que le groupe passe toujours en premier, mais si l’on devait suivre deux ou trois joueurs de votre groupe qui me citeriez-vous ?

 

Je ne souhaite pas mettre en avant certains joueurs, pour moi la notion de groupe reste la priorité et est indispensable pour réussir une saison. Même s’il est vrai que le talent de certains joueurs peut à un moment nous faire gagner des points, c’est avant tout collectivement que nous réussirons à atteindre nos objectifs.

Toutefois, je tiens à féliciter nos 3 jeunes comoriens (Nadjim Soudjay, et les frères Charaf) qui ont participé aux qualifications pour la CAN 2017 cet été avec la sélection des Comores U17. C’est une fierté pour le club de voir trois de ses jeunes disputer une rencontre internationale et de montrer une image positive de notre formation.

 

Parlons un peu du club il y a eu pas mal de changement à l’intersaison au niveau de l’équipe d’éducateur avec une réorganisation importante à tous les niveaux

Ton rôle à évoluer au sein du club peux-tu nous éclairer sur ton rôle ?

 

Depuis novembre 2015 je suis à temps plein au club après avoir été pendant 4 ans éducateurs de jeunes du club. Aujourd’hui, je suis en charge de la formation du club, c’est-à-dire les catégories u14 à u17 et responsable technique de notre section sportive. La politique du club aujourd’hui est d’amener des jeunes issus de la formation dans nos équipes séniors et attirer les meilleurs dans le groupe CFA2. Mon rôle est d’assurer le développement du projet technique du club et de le transmettre aux éducateurs et jeunes du club. On a pour objectif d’améliorer nos équipes élites et d’assurer un encadrement de qualité.

 

Par rapport à la saison passée et ce changement de fonctionnement est-ce que cela change quelque chose pour toi au quotidien dans ton travail ?

Forcément cela change, car ça m’amène à avoir plus de responsabilités au sein du club. Concrètement, on essaye d’amener plus de rigueur et de qualité dans notre organisation. On essaye d’accompagner nos jeunes éducateurs en les aidants à s’épanouir dans notre projet et on s’appuie également sur l’expérience des plus anciens. La charge de travail est très élevée, mais cela en vaut la peine.

 

Nous venons de signer une convention qui a beaucoup fait réagir avec l’USLD tu étais présent lors de la présentation de cette convention peux-tu nous en parler un peu ?

 

Ce partenariat est né d’un rapprochement inéluctable entre nos dirigeants et à mon sens est une bonne chose pour le développement des deux clubs.

On connait le passé et la rivalité qui a pu exister entre ces deux clubs, mais aujourd’hui tout le monde a pris conscience que nous avions plutôt intérêt à travailler ensemble.

L’objectif est de pouvoir, tout en gardant sa propre identité, partager, échanger, et s’inspirer de chacun pour améliorer nos structures. L’objectif est d’être transparent et de pouvoir se faire confiance. Nos projets ont des similitudes, à leurs échelles respectives et nous souhaitons nous entraider pour atteindre nos objectifs.

Ce qui est intéressant dans ce projet, c’est que cela peut être bénéfique pour les deux clubs et surtout créer une synergie positive.

On sait que cela va prendre du temps et qu’il faudra être patient pour voir les bénéfices de ce partenariat, mais nous sommes confiants pour la réussite de celui-ci.

 

Quelles seront les premières actions mises en place dans le cadre de cette convention ?

 

Dans un premier temps, l’objectif était de rendre concrète sur le terrain la signature de cette convention. Chose que nous avons faite en organisant des séances communes sur les catégories de la formation (U14 au U17).

Aujourd’hui nos U16 et nos U17 se sont entrainés ensemble lors d’une séance où les deux éducateurs de chaque club ont pu travailler ensemble. Pour le moment le retour des enfants est très positif. Nous avons également mis cet échange en place sur les spécifiques gardiens. Un bilan de ces actions sera fait entre les responsables des deux clubs à la trêve et d’autres actions se mettront certainement en place.

 

  

L’interview OGS INSIDE se termine toujours sur le gril du question-réponse

 

Questions/Réponses

 

Une Qualité ?

Rigoureux

Un défaut ?

Imprudent

Un sport (autre que foot) ?

Athlétisme (Sprint)

FIFA ou PES ?

FIFA

PSG ou OM ?

PSG (bien avant les Qataris)

Facebook ou Twitter ?

Facebook

Snapchat ou Instagram ?

Snapchat

Real ou Barcelone ?   

Real

Messi ou Ronaldo ?  

Les deux

Coach préféré ? 

Ancelotti

Un joueur préféré ?

Iniesta

Le joueur que tu détestes ?

Materazzi

Un match ?

Allemagne – Algérie à la coupe du monde au Brésil

Ton plat préféré ?

Mexicain

Un film ?

Gladiateur

Quelle série TV es-tu capable de regarder toute une après-midi ?

Vikings

Un acteur ?

Denzel Washington

La voiture de tes rêves ??

Maserati

La destination de tes rêves ?

Costa Rica

Le nom de ton premier club

Arras

Ton plus mauvais souvenir en tant qu’éducateur ?

À Boulogne-sur-Mer, la saison dernière lorsque Raiian Renaux se fait les ligaments croisés.

Ton plus beau souvenir en tant qu’éducateur ?

La montée en U16 DH, une saison magnifique surtout sur le plan humain.

Un club où tu n’accepterais jamais de jouer

Aucune idée

À quels super héros, ou héros de fiction ressembles-tu le plus ?

Hanckok

Tu as un surnom ?

Non

Une citation ?

« L’endurance est l’une des choses les plus difficiles. Mais ceux qui endurent finissent par gagner ».

 

Merci d’avance. Il me reste plus qu’à te souhaiter une excellente saison en espérant que ton équipe portera  bien haut les couleurs de l’OGS tout au long de la saison.

 

Mze Toilyb

 

 

 

 

 

Commentaires

sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
S. Municipal Petite
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
sept.
1-1
Saint Folquin Fc
sept.
sept.
sept.
Loon Plage Fc
1-0
sept.