[U15 Préligue] Déplacement au stade Tribut en amical

7 novembre 2017 - 08:03

Il n'y avait pas de rencontre officielle ce week-end mais les éducateurs des U15 Pré-Ligue avaient prévu un amical contre les U14 Ligue de USLD afin de préparer les futures rencontres.

Pour cette rencontre, le groupe a été remanié avec les joueurs en vacances et des essais aux différents postes. Dès la première minute, suite à une action bien menée, OGS ouvre le score par Félicien VANDERMAES de la tête suite à un centre de Kais MUMBA. Malgré la bonne entame et une bonne première mi-temps au niveau du contenu, nous sommes menés 2-1 juste avant la pause.

Des changements de joueurs et tactiques, les grande-synthois, surpris par ce nouveau système de jeu, ont eu énormément de mal à être performants en deuxième mi-temps. Ils ont l'impression de se " marcher dessus " comme l'ont évoqué certains joueurs après la rencontre. Ils se sont découragés pour certains et ont multiplié les erreurs individuelles. Kais MUMBA réduit le score en fin de match suite à une contre-attaque d'une frappe enroulée.

Réaction des éducateurs:

" Une première mi-temps très intéressante en terme de jeu et de pressing, les joueurs ont démontré de très belles choses. Mais, dans nos temps forts, on aurait dû rendre le match plus facile en finissant nos actions. Une seconde période à oublier, on a voulu casser certaines habitudes pour certains et donner du temps de jeu à d'autres qui n'ont pas forcément l'habitude d'être dans l'équipe le samedi. Tous les changements ont créé un déséquilibre total, que ce soit dans l'animation offensive ou dans l'animation défensive. On a pu remarquer que l'adaptation à un autre système a été très difficile. Certains joueurs ont plutôt déçu par leur investissement et performance. Une défaite qui fait mal mais prouve encore le travail qui nous reste à accomplir pour remplir nos objectifs de la saison."