[Stage Foot Féminin] Dans des conditions optimales au LOSC

1 mars 2018 - 19:29

Nos stagiaires ont passé toutes la journée en compagnie des entraîneurs de la section féminines du LOSC.

Cette quatrième journée de stage s'est entièrement déroulée à Lille.

Le matin, les filles ont eu la chance d'être encadrées par les entraîneurs du LOSC qui leur avait prévu une séance avec différents exercices. L'occasion de se rendre compte de l'exigence du haut niveau mais également de la qualité des séances d'entraînement dans un grand club.

Sur le temps du mi-temps, après s'être restaurées, une intervention sur l'alimentation leur a été proposé afin de revoir les fondamentaux à savoir les 7 grandes familles d'aliments ainsi que la manière de les combiner et les bonnes pratiques alimentaires lorsque l'on pratique une activité physique. Les documents suivants pourront aider à mettre en place les bonnes pratiques :

Adapter son alimentation en fonction de ses activités.pdf

FLYER (7 familles d'aliments et nutriments associés).pdf

Suite à cela, tout le monde s'est rendu au domaine de Luchin qui est le centre d'entraînement des professionnelles garçons ainsi que du centre de formation du LOSC. Cette visite a permis de découvrir les installations mises en place par le club lillois pour le bien-être de ses pensionnaires et ainsi leur offrir les meilleures conditions pour s'exprimer.

Et pour finir la journée en beauté, quatre joueuses de l'équipe première féminine ont signé des autographes et pris des photos souvenirs avec les filles !

Une très bonne journée de passée !