Premier prix du programme « Accelerates » pour l’OGS !

20 avril 2018 - 15:54

Ce mercredi, trois services civiques de l’OGS, Romy, Ali et Clément, participaient au programme « Accelerates » au FRAC de Dunkerque.

Le but de cet événement : créer et présenter des projets d’entrepreneuriat social dans le but de répondre à des besoins non-satisfaits.

Toute la journée, six groupes ont réfléchis, mis en place et bâti leur projet afin de le présenter en fin de journée. Nos trois services civiques (Amir, excusé ce mercredi, avait participer aux réflexions préalables) ont travaillé sur leur projet avec l’aide de quatre autres personnes.

Et pour ce programme, l’OGS avait décidé de présenter un projet d’accompagnement scolaire. En effet, l’OGS souhaite proposer à ses licenciés en section sportive, et ayant des difficultés, un accompagnement scolaire.

L’ « OGS P.A.S. » se déroulera de la sorte : les jeunes présentant des lacunes dans certains domaines (identifiés par leurs professeurs) suivront plusieurs séances d’accompagnement scolaire dispensés par des professeurs mandatés par l’OGS. Ces séances auront lieu en dehors du collège afin de faire sortir les jeunes de ce cadre qu’ils occupent quotidiennement.

Le but de ce projet étant de permettre à ces jeunes de bénéficier d’un temps de concentration optimal dans le but de combler leurs lacunes mais aussi de travailler en co-construction avec les professeurs sur la mise en place d’un système de travail pérenne dans le temps.

Ce projet a eu les valeurs du jury composé de l’Association Entreprendre Ensemble, du Fond Régional d’Art Contemporain de Dunkerque, de l’Association Horizon et de la fondation Vinci et a été récompensé de la première place.

L’OGS bénéficiera donc du soutien de ces différents acteurs dans la mise en place de cette action.