Section sportive

La section sportive de l'O.G.S:

section sportive O.G.S

En collaboration avec le collège Anne Franck et Bonpain de Grande-Synthe, l'ogs a créé une section sportive regroupant des élèves de 6e et 5e.

Cette année, nous comptabilisons 29 élèves, qui s'entraînent 3 fois par semaine (lundi, mardi et jeudi) sur des temps scolaires bien définis (16H / 17H30).

Parmi ces jeunes, nous avons 19 élèves du collège Bonpain  (10 élèves en classe de sixième et 9 en classe de cinquième) et 10 élèves du collège Anne Franck ( 4 élèves de sixième et 6 élèves de cinquième).

100 % des élèves de Bonpain sont licenciés en club.

60 % des élèves d'Anne Franck sont licenciés en club.

Nous espérons amener ce ratio à 100 %.

Cette organisation permet aux élèves de suivre un rythme d'entrainement soutenu et de vivre pleinement leur passion, tout en ayant la possibilité de garder un rythme scolaire adéquat.

De plus, nous attachons beaucoup d'importance à la réussite scolaire, au respect, à un comportement irréprochable de nos jeunes.

Pour cela, nous avons mis en place des moyens pédagogiques:

Le permis à points: permis foot section sportive (2).docx

Une équipe encadrante diversifiée et présente sur les terrains à chaque séance:

Séance en image: Séance 16 novembre 2016: conserver et progresser / psychomotricité

Un responsable technique diplômé d'état en charge des séances accompagné de 3 éducateurs.

Une équipe pédagogique favorisant le lien avec les collèges composée de 2 professeurs d'E.P.S (Mr Plancke et Mr Depature).

Les élèves ont également la possibilité de se confronter aux sections sportives d'autres établissements en participant à des tournois sur pelouse naturelle (Bray-Dunes) ou en salle (Loon-Plage).

Tournoi UNSS en image:

UNSS le 8 décembre 2015

résultat tournoi unss 08 décembre 2015.pdf

Plus d'infos en image:

Présentation de la section sportive O.G.S

Dossier d'inscription

TOUS A DECONINCK