18 décembre 2015 à 15:55

Téteghem - O.G.S : Zoom sur les U16 PH

Zoom sur notre équipe U16 PH qui affronte Tétéghem ce samedi 19 décembre à 18H au stade Daniel Provoost. Notre équipe reste sur une éclatante victoire 5 à 0 contre Maisnil et aura à cœur de confirmer dès demain.

Actuellement 5e du championnat avec un match en moins, une victoire permettrait aux olympiens d’accrocher la deuxième place. Nos jeunes peinent à suivre le rythme du Portel qui semble intouchable (8V en 8 matches) mais auront pour objectif de s’accrocher à cette deuxième place pour éviter des éventuels regrets en fin de saison.

A la découverte de ce groupe pétri de qualité et de son éducateur Antoine.

Bonjour Antoine, merci de te rendre disponible pour cet entretien !

Comment se déroule ce début de saison ?

« Bonjour, le début de saison se déroule très bien, c’est un groupe qui travaille et qui est investi. Les joueurs assimilent assez vite les consignes. »

Tu es arrivé au club en début de saison, que penses-tu de ton groupe et du club de façon générale ?

« Je me sens vraiment bien au sein de l’OGS. Je connais tout le monde, il y a énormément d’éducateurs et dirigeants de qualités. On peut vraiment avancer et tirer le club dans le même sens. »

L’équipe affiche un bilan plutôt positif avec 5V/1N/3D, que manque-t-il à cette génération pour passer le cap du niveau PH?

« Ceci reste un bilan plutôt positif. Les 3 défaites sont contre les équipes de tête et nous avons la capacité de battre ces équipes. On manque de constance sur un match. On le paye lors de nos temps faibles et si on veut passer ce cap on doit être plus rigoureux sur ces temps faibles»

Comment expliquez-vous que nos jeunes ont du mal à répondre présent dans les matches importants? Est-ce un problème psychologique ou juste une différence de niveau ?

« Je ne pense pas que ce soit une différence de niveau car il y a vraiment de la qualité. Nous sommes dans la formation. Nous avons perdu contre des équipes qui sont dans l’agressivité et le combat. Je pense que sur le long terme on récoltera le fruit de notre travail. Je pense que nous devons inculquer cette culture de la victoire en recherchant de la qualité dès le plus jeune âge »

Vous affrontez Téteghem ce samedi en match en retard, comment abordez-vous cette rencontre ?

« Dernier match avant la trêve, j’aimerai revenir avec une victoire pour bien finir l’année 2015. Toujours avec la volonté d’imposer une maîtrise sur l’adversaire »

Quels sont les objectifs pour la deuxième partie de la saison ?

« Il faut continuer de travailler avec ce groupe avec lequel je prends beaucoup de plaisir. Leur inculquer d’autres principes de jeu et de bien maîtriser le projet de jeu qui est mis en place. »

D’un point de vu pédagogique, quel message souhaites-tu passer aux jeunes du club qui ont pour objectif d’évoluer à un bon niveau ?

« Les jeunes doivent toujours venir avec l’idée de prendre du plaisir. Mais le plaisir de jouer ensemble et de progresser. La concentration et l’implication lors des séances sont très importantes. La différence se fera sur le travail fourni »

Merci de ta franchise Antoine, on te souhaite le meilleur pour ce week-end et pour le reste de ta saison.