9 septembre 2016 à 12:18

OGS INSIDE : Pré Saison U15

INSIDE OGS c’est votre rendez-vous pour découvrir ceux qui font l’OGS football, éducateurs, intendants, dirigeants, secrétaires c’est grâce à tous ces passionnés qui travaillent dans l’ombre, que le club continue à grandir année après année. L’objectif d’INSIDE OGS, mettre en lumière toutes les forces vives de notre club et ainsi à notre manière, leur faire honneur à travers ses quelques lignes

Bonjour merci d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions pour notre site.

Tout d’abord pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs :

Je m’appelle Antonin FAVRESSE, j’ai 25 ans et je suis professeur d’EPS. Je suis arrivé au club en 2014 en prenant les U13 que j’ai suivis jusqu’en U15. Cette année, je vais rester en U15 en prenant une nouvelle génération.

Comment s’est passée la reprise pour votre équipe ?

Nous avons repris le 22 août. Nous allons faire un travail de reprise basé autour du ballon qui est l’objet pour lequel les jeunes viennent au stade. Le travail athlétique sera bien sûr visité, mais avec un maximum d’exercices et jeu avec ballons.

Comment c’est passé la rencontre avec votre groupe ?

Je les connaissais déjà tous étant donné que l’année dernière, nous nous entrainions en même temps qu’eux. Je suivais leurs résultats, regardais certains matchs et j’ai aussi fait quelques séances avec eux.

Au niveau de l’effectif, des changements majeurs ? Départs, arrivées ?

Aucun départ n’est à souligner par rapport à l’effectif de la fin de saison dernière. 6 joueurs sont arrivés pour renforcer l’effectif et tirer l’équipe vers le haut. 2 joueurs ont été surclassés avec les U16 afin de continuer leur progression.

Comment se sont passés vos matchs amicaux ?

Nous avons fait 1 match amical fin juin que nous avons remporté contre Le Touquet. Nous allons faire un tournoi samedi prochain et affronter Longuenesse dans deux semaines afin de préparer au mieux la saison qui arrive. Nous allons aussi faire un maximum de matchs amicaux contre des équipes de niveau ligue afin d’être prêt à remplir nos objectifs.

Quelles sont les qualités et faiblesses de votre groupe ?

Avec le regard extérieur que j’ai eu l’an dernier sur ce groupe, je dirais que les faiblesses sont d’ordres mentales et tactiques. Les forces résident dans la technique individuelle de chacun d’entre eux et dans la cohésion entre les joueurs.

Au regard de la préparation et du groupe à votre disposition, quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Notre objectif sportif est simple et clair : être premier pour monter en PH.
Plusieurs autres objectifs l’accompagneront, notamment d’ordre social pour
avoir une qualité de vie importante au sein du groupe.

Il est vrai que le groupe passe toujours en premier, mais si l’on devait suivre deux ou trois joueurs de votre groupe qui me citeriez-vous ?

C’est difficile de dire des noms en ce début de saison. On a la chance de s’appuyer sur un très bon gardien Sofian Zaïgouche. Ensuite, je ne vais pas prendre de risques en donnant les noms de Mattéo Villa et Evan Bocquet puisque ce sont les deux joueurs qui sont surclassés avec les U16. On a la chance d’avoir des joueurs à fort potentiel dans ce groupe. Maintenant, il faut faire en sorte qu’ils mettent leur potentiel technique au service du collectif.

L’interview OGS INSIDE se termine toujours sur le gril du question-réponse

Une Qualité ?

La remise en question

Un défaut ?

Faire plusieurs choses en même temps lorsqu’une tâche n’est pas finie.

Un sport (autre que foot) ?

FIFA ou PES ?

FIFA
PSG ou OM ?

Aucun des deux

Facebook ou Twitter ?

Snapchat ou Instagram ?

Snapchat

Real ou Barcelone ?

Real Madrid

Ronado du coup

Coach préféré ?

Pep Guardiola

Un joueur préféré ?

Santi Cazorla, Toni Kroos

Le joueur que tu détestes ?

Sergi Busquets

France 3-0 Ukraine pour la qualification pour la coupe du monde

Ton plat préféré ?

Risotto poulet

Shutter Island

Quelle série TV es-tu capable de regarder toute une après-midi ?

Walking dead

Un acteur ?

Denzel Washington

La voiture de tes rêves ??

Lamborghini

La destination de tes rêves ?

Maldives

Kungs – don’t you know

Le nom de ton premier club :

AS Coudekerque village

Ton plus mauvais souvenir en tant qu’éducateur ?

La défaite 2-1 contre Bergues la saison passée à la dernière minute. Les joueurs avaient tout donné pour tenter de se maintenir et les retrouver en pleurs sur le terrain avait été très dur.

Ton plus beau souvenir en tant qu’éducateur ?

La victoire 1-0 contre Étaples la semaine suivante qui jouait la montée en DH.

Un club où tu n’accepterais jamais de jouer :

N’importe quel club qui prône le jeu direct, les « boums devant » et avec une mauvaise mentalité (sur le terrain et en dehors).

Tu as un surnom ?

Toun’s.

« T’as trop de chances » (de Maxime Le Pocréau et Charles Louis Lecoutre ) lorsqu’ils perdent à FIFA

Merci d'avoir jouer le jeu de l'TW OGS INSIDE. Il me reste plus qu’à te souhaiter une excellente saison en espérant que ton équipe portera bien haut les couleurs de l’OGS tout au long de la saison.

Mze Toilyb