[U14] Premier faux pas pour le groupe de Malik

17 octobre 2017 - 19:16

En déplacement à Bergues, les U14 de Malik n’ont pas montrés le bon état d’esprit et subissent donc leur première en championnat.

C’est un week-end a oublier pour nos jeunes U14. Coupable de manque d’envie et de détermination, nos « jaune et bleu » se sont fait bousculer par une équipe plus entreprenante et déterminée.

Incapable de proposer un jeu de qualité, les joueurs de Malik se sont fait surprendre sur coup de pieds arrêtés.

Le mot du coach :

« Défaite 3 à 1 dans un match âpre et pauvre en qualité technique ! Match décevant de notre part avec une entame de match catastrophique où on encaisse dès le coup d'envoi un but! On a une réaction dans les 15 dernières minutes de la première mi-temps où on égalise et où on a la possibilité sur deux occasions de prendre l'avantage ! On fait une très bonne entame de deuxième mi temps et paradoxalement dans nos temps forts on se fait punir sur coups de pieds arrêtés (cf direct et corner)! Ce qui a fait la différence dans ce match c'est l'état d'esprit, on a été incapable de respecter les consignes et le plan de jeu, on a perdu nos duels et Bergues a joué avec ses valeurs, choses que nous n'avons pas su faire!! On a pas assez insisté sur leurs faiblesses et on a favorisé leur jeu d'attaque rapide en utilisant essentiellement du jeu court et latéral dans l'entre jeu ! Il est vrai que le terrain herbe ne nous a pas facilité la tâche mais on ne se cherche pas d'excuses! Bergues mérite sa victoire, cela nous montre que l'état d'esprit et les valeurs de cohésion et de détermination sont indispensables dans le football pour gagner des matches! Il est important de se remettre au travail dès mardi et de retrouver nos valeurs la semaine prochaine contre Armentières ! Je sais que les joueurs sont motivés et qu'ils sont capable de réagir ! On a la qualité pour battre cette équipe si on fait preuve de sérieux et de plus d'envie ! »