515 958 visites 13 visiteurs

Intervention sur la nutrition auprès des U15 du club

6 avril 2018 - 19:29

Ce mercredi 4 avril, Jean-Jacques, diététicien au centre de santé du littoral et à la polyclinique de Grande-Synthe, était venu rappeler les bonnes pratiques sur la nutrition du sportif à nos jeunes licenciés.

Tout d’abord, le professionnel a démarré son intervention en rappelant l’importance de la nutrition sur les performances sportives. Il a également mentionné que la nutrition fait partie des trois piliers de la performance avec l’entraînement et la récupération.

Suite à cela, il a rappelé le fait que la nutrition d’un sportif ne diffère pas de celle d’un sédentaire, c’est-à-dire qu’elle doit toujours être équilibrée. Cependant, elle doit être mieux composée, c’est-à-dire qu’elle doit respecter certaines règles.

Ces règles sont applicables dans les trois phases de la nutrition sportive :

- avant l’effort (importance d'apporter les bons nutriments et également de commencer à s'hydrater plusieurs heures avant le début de l'effort).

- pendant l’effort (privilégier de petites quantités quant à l'hydratation).

- la phase de récupération (ne pas faire de repas trop consistant et surtout bien s'hydrater).

Une intervention complète qui va permettre à nos jeunes de bien préparer leur rencontre afin d’être performants mais également d’éviter les blessures.

Quelques documents annexes récapitulatifs:

Commentaires

L'OGS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX