516 131 visites 5 visiteurs

[U16] L'OGS ne réussit pas la passe de 3...

11 avril 2018 - 16:20

Après avoir battus Rouvroy et Montreuil, nos jeunes avaient besoin de gagner pour passer devant leur adversaire du jour et se donner de l'air.

Malheureusement nos "jaune et bleu" n'ont pas réussi leur objectif de trois victoires face à leurs concurrents directs.

Sur un terrain difficile, nos jeunes n'ont pu mettre en place le jeu qu'ils avaient préparé. La première mi-temps a était assez serrée avec peu d'occasions de but et surtout beaucoup de déchets techniques. A la 25ème minute, nos grand-synthois vont concéder l'ouverture du score sur coup-franc (1 - 0). Ousmane Touré va permettre à l'OGS de réagir mais sa tentative passe à côté des buts adverses.

L'avantage est en faveur de Vimy à la pause, 1 - 0.

Antonin et Alexandre vont insister sur les valeurs et les fondamentaux qui font la force du groupe ses dernières semaines pour tenter de remobiliser tout le monde. Nos deux coachs vont adopter la tactique suivante: plus de jeu long pour mettre la pression sur la défense et imposer un impact physique plus important, afin d'y croire et de revenir dans le match.

Et les consignes vont porter leurs fruits tant nos "jaune et bleu" vont occuper le camp adverse et faire douter Vimy en se procurant plusieurs occasions, cependant stériles. Nos jeunes vont néanmoins se faire surprendre car à l'heure de jeu, Vimy aura l'occasion de doubler la mise mais n'y parviendra pas. Les coéquipiers de Thomas Ledez vont alors réagir et sur un débordement côté gauche, Rilès Choual se fait tacler dans la surface et obtient le pénalty. Benjamin Chéry le tire et le transforme. L'OGS revient donc à égalité, 1 - 1.

La fin de match va voir les deux équipes se procurer quelques occasions sans parvenir à prendre l'avantage. Mais à la 94ème, sur le dernier corner, Vimy va marquer ce deuxième but et aller chercher la victoire... Cruel pour nos jeunes.

Le mot du coach :

« Frustré du scénario en notre défaveur. Forcément on regrette la première mi-temps ratée, on est déçu d’avoir réagit assez tard dans le match mais il faut se servir de ça pour continuer de bosser, de rien lâcher et de préparer au mieux le match important dans 2 semaines contre Hazebrouck à domicile. »

Commentaires

L'OGS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX