[RETRO] Le classement des Seniors N3

3 juillet 2018 - 15:39

Retour sur cette saison 2017 - 2018 de National 3, riche en émotion, dans laquelle nos "jaune et bleu" ont occupé une place importante.

Six mois sur un rythme de champion.

Une défaite lors des quinze premiers matchs, tel est le bilan des coéquipiers de Corentin Cottet qui ont durant tout ce temps occupé la première place du championnat. Très solide défensivement, nos "jaune et bleu" ont réussi à garder leur cage inviolée durant neuf rencontres jusqu'au mois de Mars. Porté par un Stanley Segarel très performant, l'attaque de l'OGS n'a pas été en reste avec 23 buts marqués sur cette période.

Coupe : la malédiction du sixième tour.

L'OGS est entré en lice au troisième tour de la Coupe de France. Après un premier match gagné facilement face au voisin de Petite-Synthe sur le score de 10 à 0, les coéquipiers d'Abdelmalik Bellaredj ont enchaîné deux succès 3 - 1 à Biache et 2 - 0 à Marpent.

Au sixième tour, nos "jaune et bleu" se déplaçaient sur la pelouse de Cambrai, pensionnaire de Régional 1. Dans un match très compliqué, l'OGS s'est incliné sur le score de 3 - 2 et s'est vu une nouvelle fois éliminé au sixième tour. Une véritable malédiction tant l'OGS ne parvient pas à passer cette étape depuis de nombreuses années.

Des blessures touchent des joueurs importants l'effectif grande-synthois.

Première mauvaise nouvelle pour nos "jaune et bleu" avec la blessure de l'un des deux maîtres à jouer, Geoffrey Ghesquière, durant le mois de Novembre.
Le retour à la trêve hivernale va être également difficile pour le groupe de Pascal Langlois. Début Février, la blessure de Maxence Medjelled va être un véritable coup dur. Très performant depuis son arrivée, le solide défenseur grande-synthois sera écarté des terrains durant quelques mois en raison d'une blessure à la cheville.

OGS - Feignies/Aulnoye, tournant de la saison.

La réception de Feignies/Aulnoye, dauphin de l'OGS, marquera le tournant de cette saison. Avec seulement deux points d'avance sur leur adversaire, les hommes du duo Langlois-Morris se devaient de ne pas perdre pour conserver cet avantage, d'autant plus que les visiteurs avaient deux matchs de retard.
En cette soirée du 17 mars 2018, devant un public venu nombreux pour l'occasion, les deux équipes vont se neutraliser dans un match très fermé. Au terme d'une première mi-temps serrée, les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.
En seconde période, les deux équipes vont continuer à se neutraliser avec des occasions de part et d'autre.
C'est à la 72ème minute, que les visiteurs vont prendre l'avantage en ouvrant le score, avantage qu'ils réussiront à conserver jusque la fin de la rencontre.
L'OGS cédera donc sa place de leader à l'issue de cette rencontre et perdra par la même occasion son capitaine, Florian Terrier, sorti sur blessure.

Une fin de saison contrastée.

Avec un bilan de trois victoires, deux nuls et quatre défaites, l'OGS a fini la saison en roue libre mais a néanmoins assuré le nécessaire pour conserver sa seconde place.
Une très belle saison effectuée par tout le groupe qui a offert à son public un suspense alléchant tout au long de la saison avec ce duel à distance contre Feignies/Aulnoye.